FAQ – Nos produits

Les produits Banana Beauty sont-ils naturels ?

Notre objectif est de rendre nos produits aussi naturel que possible ! Il est par conséquent important pour nous d’utiliser des ingrédients sûrs qui soient efficaces pour la peau. De nombreux ingrédients purement naturels sont irritants et, malgré leur caractère bio, peuvent provoquer des irritations cutanées.
C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des ingrédients sans dangers dans toutes nos formules de cosmétiques, quel que soit leur état, naturel ou synthétique.

Pourquoi les produits Banana Beauty ne sont-ils pas fabriqués uniquement avec des ingrédients naturels ?

Beaucoup de nos ingrédients sont par définition « naturels » mais certains autres ne le sont pas encore.
Chez Banana Beauty, nous misons à 100% sur des ingrédients de haute qualité, scientifiquement approuvés et respectueux de la peau.
Nous croyons aux bienfaits des ingrédients à base de plantes et nous les utilisons pour fabriquer des produits les plus naturels possible, mais nous nous intéressons également aux résultats novateurs et efficaces que la science peut obtenir. C’est pourquoi nous voulons composer les meilleurs mélanges afin de pouvoir continuer à fabriquer des produits qui vous correspondent.

Pourquoi utilisons-nous certains des ingrédients dit synthétiques dans nos produits ?

Nous avons établi qu’une minorité d’ingrédients synthétiques sans dangers est essentielle à l’efficacité et à la longue tenue du produit.
Nous voulons vous offrir le maquillage le plus efficace que nous pouvons produire, 100% cruelty-free.

Pourquoi l’ingrédient actif Isododécance peut-il être contenu dans les produits Banana Beauty ?

Cette substance est un actif synthétique qui facilite la diffusion du produit sur la peau et ne l’alourdit pas. Il est utilisé dans de nombreux rouges à lèvres et fonds de teint longue tenue et favorise une bonne dispersion et une bonne répartition des pigments colorés. Sur « Paulas’s Choice« , vous pouvez lire un bon score attribué a cet ingrédient.

Pourquoi l’ingrédient actif Cetyl PEG/Ppg-10/1 Dimethicone peut-il être contenu dans les produits Banana Beauty ?

Cet actif est un silicone qui, grâce à ses propriétés hydrosolubles, rend possible la texture soyeuse du produit sur la peau.
L’allégation selon laquelle les silicones causent ou aggravent les problèmes de peau de quelque façon que ce soit n’a jamais été confirmée dans aucune étude scientifique publiée. En effet, grâce aux propriétés moléculaires uniques des silicones, ils forment une barrière perméable et offrent une protection contre le manque d’hydratation. Paula’s Choice, par exemple, juge également cet ingrédient sans danger pour la santé.

Pourquoi le polyisobutène hydrogéné peut-il être contenu dans les produits Banana Beauty ?

Nous utilisons cet actif occasionnellement car il procure une sensation de douceur à la peau. Il améliore la consistance du produit, pour une application lisse et sans problème.
D’après différentes études scientifiques, il n’y a aucun risque ou danger pour la santé associé à cet actif. À première vue, son nom technique peut sembler un peu décourageant, mais il ne faut pas pour autant douter de son efficacité. Paula’s Choice donne une bonne évaluation.

Pourquoi le principe actif polyéthylène peut-il être contenu dans les produits Banana Beauty ?

Ce principe actif aide nos cosmétiques à être efficaces dans la durée et rend nos formules encore plus sûres. Selon des recherches scientifiques, cette substance active ne présente pas de risque pour notre santé, elle est déclarée sans danger par la législation communautaire. (Voir le choix de Paula)

Pourquoi le BHT n’est-il pas nocif dans nos produits et ne déclenche aucune réaction?

Nous voulons toujours utiliser les meilleurs ingrédients afin de garantir une bonne qualité de nos produits. Le butylhydroxytoluène (BHT) est un additif utilisé comme antioxydant dans les produits cosmétiques. Lorsqu’il y a du BHT dans un produit cosmétique, cela ne signifie pas systématiquement que ce produit est nocif pour la santé. Cet ingrédient est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques (déodorants, parfums, savons, gels douche, etc.) et est autorisé en certaines quantités. Néanmoins, nous faisons de notre mieux pour exclure le BHT de nos produits afin de pouvoir proposer des cosmétiques sans ce composant à l’avenir.


Retour à la FAQ