FAQ

Général
  • Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques, les ingrédients et l'utilisation de nos produits sur chaque page produit de notre site.

  • Chez Banana Beauty, nous sommes fiers de dire que nos produits sont entièrement cruelty-free (non-testés sur les animaux). La plupart sont également végan: Rouges à Lèvres Liquides semi-mat et Rouges à Lèvres Liquides métalliques.

  • Nous utilisons des ingrédients sûrs et naturels qui respectent tous types de peaux. Si ta peau est très sensible, nous te conseillons de tester le produit sur ton cou ou le creux de ton coude (là où la peau est plus fine), afin de vérifier qu’aucune réaction ne se produit.

  • Nos produits sont faits à base d’ingrédients naturels et ont été testés et approuvés au regard des lois européennes en vigueur. Cependant, chaque personne est unique, et des réactions allergiques peuvent apparaître. Dans ce cas, nous te conseillons d’arrêter d’utiliser le produit immédiatement. Nos produits ne sont en outre pas faits pour être mangés. Merci de t’en souvenir la prochaine fois que ton frigo sera vide.

  • Nos produits sont conçus spécialement pour les peaux jeunes. Ils sont faits pour être doux, et pour prendre soin de ta peau grâce à des ingrédients naturels. Ils sont donc recommandés pendant la puberté.

Nos produits
  • Notre objectif est de rendre nos produits aussi naturels que possible ! Il est par conséquent important pour nous d’utiliser des ingrédients sûrs qui soient efficaces pour la peau. De nombreux ingrédients purement naturels sont irritants et, malgré leur caractère bio, peuvent provoquer des irritations cutanées. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des ingrédients sans dangers dans toutes nos formules de cosmétiques, quel que soit leur état, naturel ou synthétique.

  • Beaucoup de nos ingrédients sont par définition « naturels » mais certains autres ne le sont pas encore. Chez Banana Beauty, nous misons à 100% sur des ingrédients de haute qualité, scientifiquement approuvés et respectueux de la peau. Nous croyons aux bienfaits des ingrédients à base de plantes et nous les utilisons pour fabriquer des produits les plus naturels possible, mais nous nous intéressons également aux résultats novateurs et efficaces que la science peut obtenir. C’est pourquoi nous voulons composer les meilleurs mélanges afin de pouvoir continuer à fabriquer des produits qui te correspondent.

  • Pour nous, vegan signifie qu’aucun ingrédient d’origine animale n’est utilisé dans nos produits. Tous nos produits sont vegan.

  • Nous avons établi qu’une minorité d’ingrédients synthétiques sans dangers est essentielle à l’efficacité et à la longue tenue du produit. Nous voulons t’offrir le maquillage le plus efficace que nous pouvons produire, 100% beauté sans cruauté.

  • Cette substance est un actif synthétique qui facilite la diffusion du produit sur la peau et ne l’alourdit pas. Il est utilisé dans de nombreux rouges à lèvres et fonds de teint longue tenue et favorise une bonne dispersion et une bonne répartition des pigments colorés.

  • Cet actif est un silicone qui, grâce à ses propriétés hydrosolubles, rend possible la texture soyeuse du produit sur la peau. L’allégation selon laquelle les silicones causent ou aggravent les problèmes de peau de quelque façon que ce soit n’a jamais été confirmée dans aucune étude scientifique publiée. En effet, grâce aux propriétés moléculaires uniques des silicones, ils forment une barrière perméable et offrent une protection contre le manque d’hydratation.

  • Nous utilisons cet actif occasionnellement car il procure une sensation de douceur à la peau. Il améliore la consistance du produit, pour une application lisse et sans problème. D’après différentes études scientifiques, il n’y a aucun risque ou danger pour la santé associé à cet actif. À première vue, son nom technique peut sembler un peu décourageant, mais il ne faut pas pour autant douter de son efficacité.

  • Ce principe actif aide nos cosmétiques à être efficaces dans la durée et rend nos formules encore plus sûres. Selon des recherches scientifiques, cette substance active ne présente pas de risque pour notre santé, elle est déclarée sans danger par la législation communautaire.

Commande
  • 1. Remplis ton panier – Produits et Coupons

    En cliquant sur « Ajouter au panier », tu peux sélectionner les produits que tu souhaites commander. Cela t’amènera à ton « Panier » où tu peux actualiser ta sélection à tout moment en modifiant les quantités, en ajoutant ou en supprimant des produits. N’oublie pas de « Mettre à jour le panier » avant de confirmer.

    2. Confirmation – Adresse et paiement

    Si tu as déjà un compte, connecte-toi avec ton email et ton mot de passe. Tu peux t’inscrire en tant que nouveau client en cochant la case réservée à cet effet au bas de la page. Nous ne partagerons pas tes informations avec un tiers hors de notre organisation, sauf si nécessaire pour répondre à une demande de ta part, par exemple pour expédier ta commande. Entre ensuite ton adresse de facturation. Elle sera utilisée par défaut comme ton adresse de livraison. Si tu souhaites que ta commande soit envoyée à une adresse différente, coche la case réservée à cet effet et entre ton adresse de livraison. Tu peux alors sélectionner la méthode de paiement que tu souhaites utiliser.

    3. Valide ta commande

    Vérifie que toutes les informations que tu as fournies sont correctes. Lis et accepte les termes et conditions avant de finaliser ta commande. Enfin, valide en cliquant sur « Commander ».

    Merci pour ta commande!

  • Tu peux ajouter un code promo en cliquant sur « Panier », cela te montrera les produits que tu souhaites acheter. Sur la droite, il y a une section pour le code promotionnel. Tape le code dans la zone « Code promo » puis clique sur « Appliquer ». Le coût total de tes produits choisis sera ajusté automatiquement.

    Un seul code peut être utilisé par transaction. Une fois la commande confirmée, tu ne pourras pas modifier / appliquer le code.

Livraison
  • 1. Par Email

    Lorsque tu passes commande sur www.bananabeauty.fr et choisis le paiement par PayPal ou carte de crédit, tu recevras un premier mail confirmant la prise en charge de ta commande. Ce mail te communique ton numéro de commande, le récapitulatif des produits commandés ainsi que ton adresse de facturation et de livraison. Lorsque tu choisis le paiement par virement bancaire, tu reçois un premier mail te communiquant ton numéro de commande, et nos coordonnées bancaires afin d'émettre ton paiement. N’oublie pas d’indiquer ton numéro de commande lors de la réalisation du virement bancaire. Une fois ce dernier reçu, tu recevras un mail confirmant la prise en charge de ta commande.

    Une fois que ta commande est expédiée, tu reçois un second mail dans lequel se trouve un lien qui te permet de suivre l’acheminement de ta commande en temps réel, ainsi que ton numéro de suivi (Colissimo pour la France Métropolitaine, et DHL pour l’international et les DOM-TOM).

    2. Sur notre site 

    Tu peux facilement obtenir ton lien de suivi en indiquant ton numéro de commande et l’email utilisé pour passer ta commande ici.

    Si tu n’arrives pas à accéder à ton suivi, tu peux contacter notre service client ici.

  • Les tarifs d'expédition peuvent varier en fonction de ta région et sont calculés lors de la validation de la commande.

    Voici les détails complets de notre politique d'expédition.

  • Les adresses de livraison de plus de 35 caractères ne sont pas prises en charge par nos partenaires logistiques. Si ton adresse est trop longue, merci d’utiliser des abréviations (av : avenue, bld : boulevard, mal : maréchal, etc.) afin de la raccourcir. Tu peux indiquer des compléments d’adresse dans la deuxième case prévue à cet effet.

  • Si ton numéro de suivi indique que ton colis est en « retour expéditeur », il se peut que l’adresse communiquée lors de ta commande soit erronée ou incomplète. Nous t’invitons alors à contacter notre service client en indiquant ton numéro de commande, ton numéro de suivi ainsi que ton adresse de livraison rectifiée ou complétée (le destinataire doit être celui dont le nom de famille est inscrit sur la boîte aux lettres) – nous programmerons alors un nouvel envoi.

  • Si tu n’étais pas chez toi lors de la livraison de ton colis, vérifie d’abord dans ta boîte aux lettres si le facteur y a laissé un avis de passage. Il se peut également que ton paquet ait été déposé chez tes voisins ou ton gardien pendant ton absence.

    Si malgré tout tu ne parviens pas à récupérer ton colis, merci de contacter notre service clientèle.

  • Si c’est le cas, nous en sommes désolés ! Nos produits sont malheureusement parfois abîmés durant leur livraison par la compagnie de transport. Dans ce cas, merci de contacter notre service client en indiquant « produit endommagé » comme titre du message. Veille bien à nous joindre une liste et photo des produits abîmés afin que nous sachions quoi te renvoyer gratuitement.

Conditions d'annulation
  • Oui, nous offrons des remboursements complets et partiels.

    Pour plus d'informations sur les retours et remboursement, clique ici.

Paiements & sécurité
  • Toutes les passerelles de paiement direct adhèrent aux normes définies par PCI-DSS telles que gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

  • Oui, nous acceptons les paiements en ligne. Tous les traitements de paiement et les informations client essentielles sont rapides, faciles et sécurisés.

    Pour en savoir plus sur l'expérience de paiement sécurisé de notre magasin (powered by Shopify) , cliquez ici.

  • Pour plus d'informations, vous pouvez également lire les conditions de service de Shopify ici ou la déclaration de confidentialité ici.

  • Nous acceptons les paiements des principales sociétés de cartes de crédit telles que Visa, Mastercard et American Express, Paypal et Klarna.